Notre équipe

L'équipe Mieux vivre à Gex est un groupe de citoyens de toutes sensibilités, dont des personnes issues des deux listes minoritaires, qui a décidé de s’engager dans la constitution d’une liste d’ouverture regroupant ceux qui pensent que l’on peut faire différemment pour mieux vivre à Gex. Tous les colistiers ont signé la charte Mieux Vivre à Gex.

Guy Juillard

Guy Juillard, 73 ans, marié 2 enfants consultant retraité. Conseiller municipal sortant

 

Cinq ans de mandat m’ont convaincu qu’il faut changer de cap. L’avenir de Gex n’est pas celui d’une ville dortoir. Si les habitants ne s’impliquent pas, c’est à la mairie de leur donner les raisons puis l’envie de s’impliquer.

Judith Hébert

Judith Hébert, 50 ans, 3 enfants

Responsable administrative en suisse, Judith est aussi ancien maire de Grilly.

J’ai souhaité rejoindre l’équipe de Guy pour apporter mon expérience, (notamment pour mieux utiliser l’outil Pays de Gex Agglo), mais aussi porter mes convictions pour l’éco-logique, notamment sur les moyens de favoriser les déplacements en modes doux et les questions de protection de la ressource en eau.

André Dubout

André Dubout, 61 ans, retraité, marié,

2 enfants, conseiller municipal sortant

Après avoir travaillé pendant 17 ans dans le secteur bancaire, j’ai dirigé le service finances d'une mairie voisine. Amateur de montagne et de nature, j'ai participé aux activités du Club Alpin Français à Perdtemps, occupé diverses fonctions au ski club du Jura Gessien et du Ski Club de La Vattay. Soucieux de solidarité, je suis proche de plusieurs associations pour aider les plus démunis ou en situation difficile.

Christine Garnier

Christine Garnier, 50 ans, 1 enfant, spécialiste en communication, travaille dans une fondation à Genève

Installée depuis de nombreuses années à Gex, j'apprécie la beauté de son cadre naturel et son centre-ville historique plein de charme. Mais je suis convaincue de la nécessité de redonner des couleurs à notre ville, avec plus de participation citoyenne, une ambition écologique affirmée, une vraie politique de soutien pour les plus fragiles, ainsi que le développement de lieux de convivialité pour tous les Gexois, jeunes et moins jeunes.

Vincent Bocquet

Vincent Bocquet, 38 ans, professeur de sciences économiques et sociales

Écolo par nécessité, féministe par conviction, libéral sans conservateur, photographe amateur, amoureux de la montagne, adepte de la marche à pied et pratiquant du vélo au quotidien.
Mon engagement aux côtés de Guy Juillard et au sein de la liste Mieux Vivre à Gex se fonde sur la nécessité de ramener de la vie dans la ville, de lutter contre l'artificialisation des sols et l'érosion de la biodiversité, de développer un écosystème favorable aux mobilités actives, de reconnaître les habitants et les associations locales comme des partenaires et des acteurs du changement que nous voulons pour le Pays de Gex.  

Muriel Charre

Muriel Charre, 54 ans, mère au foyer, conseillère municipale sortante

Originaire de Boulogne-sur-Mer, je me suis toujours impliquée dans diverses associations gexoises. Après deux mandats au conseil municipal dans la minorité, je souhaite continuer à participer à la vie sociale, scolaire, sportive et culturelle de Gex afin d’améliorer les conditions de vie quotidienne de tous ses habitants.

Mère au foyer de 4 enfants, Gexoise depuis 34 ans, c’est tous les jours que je constate les manques et les besoins à Gex. Je souhaite que la protection de l’environnement, la participation citoyenne, la solidarité, le social, la convivialité et donc le mieux-vivre ensemble soient une réalité dans notre ville.

Mathieu Colonna

Mathieu Colonna, 28 ans, cadre gérant

 

De par mon métier de restaurateur, j'attache une très grande importance à la satisfaction de ma clientèle. C'est ma philosophie. Si je suis élu, je mettrai la même énergie au service des Gexoises et des Gexois. C'est tout naturellement que j'ai rejoint la liste Mieux Vivre à Gex, tant le projet proposé est en adéquation avec ma vision pour notre ville.

Fany Dudziak

Fany Dudziak, 37 ans, enseignante

Venue dans le pays de Gex pour travailler au CERN, je suis tombée amoureuse de Gex, de ses paysages, et c’est ici que j’ai choisi de poser mes valises pour construire un avenir durable. Enseignante, j’aime transmettre ma passion pour les sciences physiques aux plus jeunes. Passionnée par les questions de développement durable et par la très nécessaire transition écologique, j’ai pris la décision de m’engager et de passer à l’action ! C’est avec une motivation sans faille que je veux mettre mes connaissances et ma méthode au service de la communauté. Je souhaite m’engager dans la construction d’une ville de Gex durable, résiliente face aux changements à venir, et forte de son environnement privilégié.

Jiri Homola 1.jpeg

Jiri Homola

Jiri Homola, 72 ans, 2 enfants, ingénieur informaticien à la retraite

Très impliqué dans la vie locale associative, j’ai aussi l’expérience de 2 mandats comme conseiller municipal dans une autre commune du Pays de Gex. Je veux participer à la gestion de la ville de Gex, pour en faire une ville moderne et agréable à vivre pour tous ses habitants.

IMG_0486.jpg

Zahia Iben Kouar

Zahia Iben Kouar, 35 ans,

mère au foyer

Je suis fière d’avoir intégré une équipe qui veut apporter un nouveau souffle à cette ville. Mère de famille, je suis sensible à l’éducation de nos enfants et je souhaite m’investir pour la jeunesse.

IMG_0472.jpg

Carolyn Stickland

Carolyn Stickland (Lyn), 50 ans, gérante et propriétaire de Sports Equestres de Belle Ferme, de nationalité hongroise

 

Je souhaite rejoindre une équipe qui intègre et accueille les personnes qui se retrouvent, par le chemin de la vie, dans cette jolie ville. Après 45 ans dans le Pays de Gex, j’ai enfin le sentiment, grâce à l’équipe de Guy Juillard, qu’il peut y avoir une égalité, une clarté et un respect pour chaque personne à Gex, qu’on soit Gexois de naissance ou pas.

Marc Tanguy

Marc Tanguy, 56 ans, infirmier

Je suis attaché aux valeurs sociales et de partage.

Aurélie Favre-Réguillon

Aurélie Favre-Réguillon, 37 ans, mariée avec deux jeunes enfants

Secrétaire de Mairie dans une petite commune du Pays de Gex, je souhaite m'investir dans ma commune et y créer plus de vie. Il est pour moi essentiel qu'une ville comme Gex soit un lieu convivial où les gens ont envie de se retrouver. J’ai aussi envie de participer à l'action d'une équipe pour faire de Gex un modèle au niveau écologique, notamment en faisant de vraies pistes cyclables.

Amaury Fillion

Amaury Fillion, 21 ans, étudiant en droit

Je me suis engagé dans cette aventure et ce pour trois raisons : J’aime ma ville, mes racines (je suis originaire de Gex), ma région. J’aime nos paysages, nos spécialités gastronomiques, notre patrimoine, notre histoire ainsi que nos fêtes locales (tradition). J’ai envie de défendre les intérêts de tous, de pouvoir donner mon avis et de participer à notre projet d’avenir pour la commune. Je veux que Gex retrouve sa gloire d’antan. Il faut un dynamisme tant au niveau relationnel que commercial. Je refuse que Gex garde l’image d’une ville dortoir et capitale administrative du Pays de Gex.

Hanane Rawda Atassi

Hanane Rawda Atassi, 72 ans, retraitée

Je me suis installée à Gex car j'ai eu le coup de foudre pour cette jolie petite ville. J'attache beaucoup d'importance à la protection de l'environnement, il est de notre responsabilité de protéger la planète pour les générations futures.

 

Thierry Bouvier

Thierry Bouvier, 43 ans, professeur à l'université

Passionné de sport et de nature, je me réjouis de faire partie d’une équipe motivée par de saines valeurs et qui milite pour plus de transparence et de participation dans la gestion des affaires communales.

Avatar woman MVAG.png

Carine Delval

Carine Delval, 42 ans, en recherche d'emploi

Franck Bamberger

Franck Bamberger, 42 ans,

infirmier spécialisé

Gessien depuis 18 ans, marié deux enfants, j'ai rejoint la liste Mieux vivre à Gex pour contribuer au développement de la commune pour ses résidents et faire de cette ville de caractère et historique, une ville où l'on a envie d'y Vivre.

Avatar woman MVAG.png

Claudette Cologny

Claudette Cologny, 72 ans, cadre retraitée

IMG_0488.jpg

Yves Christophel

Yves Christophel, 67 ans, négociant en coton retraité

Engagé dans plusieurs mouvements associatifs, gérant d’une maison d’hôtes que j’ai créée à Gex, je souhaite participer à une municipalité plus ouverte aux habitants et réactive à leurs besoins.

Eimear Geoghegan

Eimear Geoghegan, 52 ans, paysagiste

D'origine irlandaise, je suis mariée avec 3 enfants et travaille comme paysagiste. J'ai vécu en Angleterre, en Suisse et au Vietnam. J'apprécie beaucoup la diversité des cultures et des nationalités de notre magnifique Pays de Gex et je souhaite voir notre ville évoluer vers un modèle plus protecteur de l'environnement.

Adrian Guyon

Adrian Guyon, 33 ans, technicien en radiologie médicale, 2 enfants

 

Né au Mexique et ayant grandi en Espagne, j’habite à Gex depuis plus de 7 ans.

Famille de soignants (je suis manipulateur en radiologie médicale et ma compagne est infirmière) avec des horaires variables sans famille à proximité, c’est grâce aux amis et voisins gessiens que nous avons pu nous en sortir et faire face au quotidien.

Aujourd’hui, je souhaite pouvoir vous aider à mon tour, que ce soit par rapport à des problématiques de garde d’enfants, de transport ou d’accès aux soins, par exemple. Nous devons faire évoluer notre ville pour Mieux Vivre à Gex. Je vous remercie d’ores et déjà pour votre vote et votre confiance.

IMG_1261.jpeg

Annick Merkel

Annick Merkel, 77 ans, retraitée éducation nationale

patrick montier.jpg

Patrick Montier

Patrick Montier, 50 ans, divorcé, 2 enfants, Smart City Manager

Je travaille à l'Etat de Genève sur la thématique du territoire intelligent (SmartCity).

Passionné par les enjeux du développement durable et face à l'urgence écologique, je souhaite m'investir localement pour apporter mes idées et mon énergie afin d'améliorer la vie des citoyens.

Danièle Dumollard

Danièle Dumollard, 78 ans, retraitée

Arrivée à Gex à l’âge de 20 ans je n’en suis jamais partie. Depuis toujours et encore active dans diverses associations, je suis intéressée et impliquée dans la vie publique.

IMG_0490.jpg

William Ratteree

William (Bill) Ratteree, 68 ans, retraité, ancien fonctionnaire international à Genève, spécialiste de l'éducation et du travail


D'origine américaine, naturalisé français après plus de 30 ans en France, je réside à Gex, dans le hameau de Pitegny, depuis 1993.  Ancien entraineur des jeunes basketteurs de Cessy/Pays de Gex et passionné de sports dans notre belle région (ski nordique, vélo, randonnée), j'ai rejoint la liste Mieux Vivre à Gex pour son programme environnemental ambitieux.

Valérie Olivaro

Valérie Olivaro, 53 ans,

adjoint administratif

Gexoise d’adoption, j’aimerais profiter de mon vécu en région parisienne pour apporter des propositions dans le social, domaine dans lequel je travaille et qui me tient à cœur.

Je pense qu’il est indispensable aujourd’hui d’appliquer une politique tarifaire mieux adaptée aux revenus et à la composition des familles pour que chacun puisse accéder aux loisirs culturels et sportifs mais aussi à des modes de garde accessibles à tous. Il faut motiver la jeunesse à s’investir dans la commune par le biais d’association ou en créant par exemple des ateliers de culture urbaine en centre ville.

avatar-1577909_1280.png
Clarenc-B-1.jpeg

Bernard Clarenc

Bernard Clarenc, 71 ans, informaticien retraité, 1 enfant

Habitant du cœur ancien de la ville je l’ai vu progressivement se vider de ses commerces. J’ai rejoint Mieux Vivre à Gex pour que ce cœur retrouve son ancienne destination : un lieu où tous les habitants de la ville se rencontrent, échangent et partagent.

IMG_0508.jpg

Lucy Rew

Lucy Rew, 48 ans, ingénieur en génie civil et membre du bureau de la MJC de Gex depuis 2014.

 

J'ai organisé deux opérations "Nettoyons Gex" dans le cadre de la World Clean Up Day 2018 et 2019. Fan du Jura et du Mont Mussy et m'y promenant souvent en trail, vélo, VTT et ski de fond, le sujet de l'environnement est très important pour moi.

Philippe Régnier

Philippe Régnier, 59 ans, enseignant chercheur

Amoureux de notre belle région du Jura, je m'engage pour une gestion plus cohérente et plus durable du développement des infrastructures dans le Pays de Gex qui ne suivent pas son expansion démographique et sa frénésie immobilière débridée et mal maitrisée. Je souhaite aussi m’impliquer dans une meilleure promotion de l'attractivité touristique, qui doit être combinée à la mise en valeur et la préservation de l'environnement de notre superbe massif jurassien.

Isabelle Lawrence

Isabelle Lawrence, 52 ans, physicienne

Je travaille depuis 10 ans dans la communication médicale. Depuis la naissance de mes deux enfants, j’ai toujours mené de front vies familiale, professionnelle et citoyenne. Aujourd’hui active au sein d’une association de parents d’élèves du secondaire, je crois en l'égalité des chances et au multiculturalisme, deux indispensables du liant social et autant de valeurs motivant mon engagement pour Mieux Vivre à Gex. 

Michel Regad

Michel Regad, 65 ans, 3 enfants, retraité de l'éducation nationale

J’ai suivi, en soutien de la liste Humanisme et Participation, les débats de chaque conseil municipal lors de ces six dernières années.

Je soutiendrai tous les efforts faits par la nouvelle équipe municipale en faveur de l’entraide et de l’écologie.