le dimanche 15 mars.png

Le dimanche 15 mars, faites le choix d'écrire

une nouvelle page de l'histoire de notre ville

 

 

 

 

Ce dimanche, si vous ne voulez pas que les autres décident à votre place, il est important de faire entendre votre voix et d'aller voter.

Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h à l'Espace Perdtemps.

Des mesures seront prises pour que chacun puisse voter en toute sécurité :

  • Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition ;

  • Eviter tout contact physique et respecter une distance de sécurité entre les personnes ;

  • Il sera possible de venir avec son propre stylo indélébile noir ou bleu.

 

📢 Par ailleurs, si le taux de participation est inférieur à 25 %, il faudra retourner voter le 22 mars.

Donc, dès ce dimanche 15 mars, faites le choix d'écrire une nouvelle page de l'histoire de notre ville en votant pour le programme ambitieux et réaliste de la liste Mieux Vivre à Gex.

Discours de Guy Juillard suite à l'annonce des résultats des élections le 15 mars 2020

MVAG (12).png

Chères Gexoises, chers Gexois,

Mieux Vivre à Gex n’a pas réussi à vous convaincre que, soit une autre façon de vivre sa ville est possible, soit que nous sommes capables de la mettre en œuvre.

Nous restons cependant persuadés que cela est possible et c’est ce qui guidera la ligne politique de nos élus pour les 6 années à venir. Vous pouvez compter sur notre engagement total.

Nous espérons que le score réalisé par notre liste a fait prendre conscience aux majoritaires de l’importance des idées que nous avons portées et qu'ils en tiendront compte dans leurs choix au cours des 6 années qui viennent. En particulier lors de leur vote pour le bureau exécutif de la Communauté d’agglomération qui est maintenant en charge de tant de compétences.

Nous remercions toutes celles et tous ceux qui nous ont choisis et souhaitons bonne chance à la liste gagnante. Et, à titre personnel, je félicite et remercie tous mes colistiers pour leur contribution.

Nous voulons aussi exprimer notre soutien à tous les habitants et toutes les entreprises de notre pays pour faire face à la situation sanitaire.

Situation qui requiert que nos réunions soient courtes, c’est pourquoi je terminerai maintenant en vous remerciant encore une fois, et, EN ROUTE pour les 6 années qui viennent.

Guy Juillard

82357369_3592800814094380_49563441044106

 

 

 

 

Article paru dans Le Dauphiné du 8 mars 2020

“Mieux vivre à Gex", une opposition renouvelée et rajeunie

📰  "A Gex, les deux listes minoritaires au conseil ont fusionné et ont créé une liste commune, "Mieux vivre à Gex", souhaitant gagner les élections municipales de mars."

Retrouvez l'article paru dans l'édition du 8 mars du journal Le Dauphiné.

Emission spéciale "Municipales à Gex" sur la webradio Into the wild GEX

Le vendredi 6 mars, Guy Juillard, notre tête de liste, ainsi que Patrice Dunand, le maire sortant, ont présenté leur vision de la transition pour Gex sur la webradio Into the wild GEX.

Cet événement a été l'occasion pour Guy Juillard de démontrer la détermination de notre liste à impulser un vrai changement à Gex, que ce soit concernant la protection de l'environnement, la mobilité, la solidarité ou la participation citoyenne.

Le podcast de l'émission est disponible ici.

WhatsApp Image 2020-03-07 at 09.40.50.jp
Capture d’écran 2020-02-18 à 09.47.24.

Article paru dans Le Pays Gessien du 17 février 2020

Gex : Guy Juillard candidat aux éléctions municipales 2020

📰 "La liste «Mieux vivre à Gex», candidate aux élections municipales du mois de mars prochain, émane de la fusion des deux listes minoritaires, actuellement en place. Rencontre avec la tête de liste, Guy Juillard."

Retrouvez l'interview de notre tête de liste, Guy Juillard, paru dans l'édition du 17 février du journal Le Pays Gessien.

Lettre de notre tête de liste, Guy Juillard, aux Gexoises et aux Gexois

Gex, le 8 février 2020

Chères Gexoises, chers Gexois,

 

Deuxième fils du facteur et de la couturière, j’ai tôt quitté Gex pour le lycée, les études supérieures, l’étranger, l’armée puis Paris. Pour fonder un foyer, j’y suis revenu au début des années 80. Quel autre endroit en France offre, en même temps, un tel paysage, une population aussi diverse, un bassin d’emploi dynamique et des moyens de voyager qui font que l’on se sent proche de tout ?

 

Mais si tout pouvait sembler rose dans notre beau Pays de Gex, de nombreux indicateurs montrent que quelque chose cloche. Pourquoi, à Gex, moins de la moitié des habitants a décidé de s’inscrire sur la liste électorale, alors que ce taux dépasse les 70 % au niveau national ? Comment une liste électorale peut-elle prendre le contrôle de la ville avec le vote de moins de 13 % de ces mêmes habitants ? Pourquoi, lorsque l’on interroge de jeunes adultes sur ce qu’ils pensent de la ville, la réponse est « on s’ennuie à Gex » ? Et combien disent « on a l'impression de ne pas exister pour nos élus locaux car pour eux nous ne sommes pas de vrais Gexois » ?

 

Notre ville compte plus de 13 000 habitants nés dans près de 90 pays différents avec une diversité de cultures et de connaissances exceptionnelles. Et pourtant elle est gouvernée comme un bourg de 5 000 habitants, La communauté d’agglomération fonctionne comme une compétition entre villages gaulois, se liguant parfois contre ceux qui ont une voix dissonante. Nous appartenons au Grand Genève. Qui le sait ? qui en connait les bénéfices ? Qui nous y représente ? Le résultat : des transports avec un maillage qui traîne à se mettre en place et une tarification démotivante.

 

Pourtant notre ville est une pépite qui ne demande qu’à se réveiller et à montrer que venir des quatre coins de la France et de la planète est une richesse formidable. Avec plusieurs anciens conseillers municipaux (dont je fais partie) et des personnes d'origines et d'expérience diverses (pour mieux vous ressembler), nous avons la volonté de donner vie à Gex et nous avons constitué la liste MIEUX VIVRE à GEX.

 

Parce que votre "mieux vivre au quotidien" nous semble important mais surtout accessible facilement avec pragmatisme en nous appuyant sur nos valeurs : ENERGIE, DIALOGUE, RESPECT. Nous voulons que vous soyez plus impliqués et actifs dans une Gex conviviale, une Gex participative. Nous voulons aussi, avec vous, protéger notre environnement et les personnes qui ont du mal à s’y loger ou y vivre avec une Gex protectrice de l’environnement et une Gex sociale.

 

Ne laissez pas passer l’occasion, venez voter le 15 et le 22 mars !

 

Pour Mieux Vivre à Gex

signature.jpg

Article paru dans Le Dauphiné du 1er février 2020

Municipales :

Deux listes fusionnent pour “Mieux vivre à Gex”

📰 « La ville de Gex fait partie du Grand Genève, un bassin de vie transfrontalier de plus d’un million d’habitants. C’est l’un des territoires les plus dynamiques d’Europe. Ce dynamisme a des conséquences sur la mobilité, l’emploi, le logement et le cadre de vie, des deux côtés de la frontière. Et nous pensons qu’il vaut mieux réunir ses forces pour faire avancer les enjeux forts de ce territoire. »

Retrouvez l'interview de notre tête de liste, Guy Juillard, paru dans l'édition du 1er février du journal Le Dauphiné.

 
logo-273x300.png

14 janvier 2020

"Ceci est notre dernier article. Nous avons essayé au cours de ce mandat de faire entendre notre et votre voix, ce qui, représentants minoritaires, n’est pas toujours facile. Dans la plupart des délibérations nous avons soutenu la majorité lorsque les propositions allaient dans le bon sens. Des projets ont été menés de façon satisfaisante comme la naissance de pistes cyclables tant désirées depuis de nombreuses années et l’aménagement de l’aire de jeux de la poudrière. Le projet cœur de ville est sur les rails.


Mais il reste encore à améliorer la concertation des citoyens et citoyennes de notre ville pour de nombreux autres projets, notamment ceux débattus au niveau de l’Agglomération du Pays de Gex, et pour lesquels le Conseil Municipal n’a jamais été consulté ou encore celui du Lycée dont nous attendons toujours copie de l’offre faite par Gex à la Région.


L’urgence climatique, les problèmes de pollution doivent être débattus au niveau de la ville et de l’agglomération. L’agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME), des associations, dont celles représentées par le collectif Pacte Pour la Transition Energétique, ont émis un ensemble d’idées et suggestions pour que les communes participent à la protection de l’environnement. Nombre d’entre elles correspondent aux valeurs défendues par notre liste et celle d’Humanisme et Participation. C’est pourquoi, des colistiers et colistières des deux listes vont se retrouver réunis dans une nouvelle liste "Mieux Vivre à Gex ". Liste qui favorisera la participation citoyenne, travaillant non seulement pour les habitants de Gex, mais aussi avec eux. Pour que Gex devienne : Gex participative, Gex protectrice de l’environnement, Gex conviviale et Gex sociale."