Rechercher

Plan de circulation de Gex : d'inévitables bouchons ?


Retour sur l'article de Solidaires pour l'Avenir de Gex dans l'Echo de Gex d'avril-mai 2016 à propos du nouveau plan de circulation dont on parle maintenant sur les réseaux sociaux :


"Dans le cadre du projet « Cœur de Ville », l’un des cabinets spécialisés a simulé le trafic automobile dans le centre de Gex dans le cas d’une implantation d’un tourne-à gauche situé Avenue de la Gare pour rejoindre le dévoiement de la Rue de la Poste.

La simulation tient compte d’une augmentation du trafic de 3 % par rapport à aujourd’hui, et montre qu’aux heures de pointe, les ronds points du centre et de la gare ne seraient pas bloqués. La mise en place d’un rond-point à Mury et d’un plan de circulation encourageant le contournement du centre Gex vont aider à décongestionner le centre de Gex. Cependant, avec une population du Pays de Gex qui augmente d’environ 3 % par an, combien de temps faudra-t-il avant que la circulation ne devienne saturée en centre ville ? Il est à notre avis déjà temps d’entamer une réflexion à ce sujet avec la CCPG et le département."


4 ans plus tard nous avons la réponse à ces interrogations.

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout